Gaz traceur pour détection de fuite sur Mons, Bruxelles, Liège, Namur...

L’hydrogène et l’azote se mélangent pour former un gaz traceur capable de détecter vos fuites de canalisation, même les plus infimes. Le procédé est rapide, fiable, précis, économique et écologique. Sanilanc utilise cette technique de détection de fuite de votre chauffage central sur Liège depuis maintenant 20 ans. Si vous avez des flaques d’eau au pied de vos murs ou des gouttelettes au plafond, il est temps de s’y intéresser.

La méthode du gaz traceur pour la détection de fuite sur Liège

La technique hydrogène consiste à injecter une infime quantité de gaz d’azote hydrogéné (N2H2) dans un circuit et de détecter les fuites à l’aide d’un détecteur de fuite hydrogène. Elle permet de détecter les fuites sur les conduits apparents, les canalisations enterrées ainsi que sur le revêtement d’étanchéité de la toiture.

La technique est non destructive pour vos installations et ne requiert aucun travail préalable. Elle s’utilise aussi bien sur des conduits d’eau, d’assainissement, de gaz que d’électricité. Une fois que la fuite est détectée, vous pouvez procéder aux travaux de réparation, ce qui évite les risques de surconsommation ou de détérioration grave de vos installations. Votre professionnel de la détection de fuite utilise également un autre procédé, l'électroacoustique sur Bruxelles, afin de trouver vos fuites facilement.


Détection fuite par gaz traceur

Les propriétés du gaz traceur

La technique est fiable et efficace dans la mesure où même les micro-fuites peuvent être détectées avec précision. Par ailleurs, elle est utilisée par des professionnels de nombreux domaines (frigoristes et climatiseurs). Une faible quantité de gaz N2-H2 est suffisante pour détecter les fuites, ce qui rend le procédé économique et écologique. Le mélange est neutre, non toxique et ininflammable, ce qui assure la sécurité de celui qui le manipule, mais aussi des occupants de la maison. À titre indicatif, le mélange est composé de 95% d’azote et de 5% d’hydrogène, donc pas de risque d’intoxication ou d’incendie.

mail
Contact
text_snippet
Besoin d'une prestation ?

Détection de fuite par hydrogène sur Bruxelles

La détection de fuite par hydrogène sur Charleroi

Le produit de détection de fuite est fait d’azote mélangé à de l’hydrogène. Il est utilisé pour déceler les fuites sur canalisation, qu’elle soit apparente ou enterrée. Le technicien injecte environ 4 bars (faible pression) du mélange gazeux dans le circuit. Il utilise par la suite un détecteur d’hydrogène pour tester la canalisation. Il passe au niveau des raccords mais aussi tout le long du circuit. Les molécules d’azote hydrogéné sont très légères par rapport à l’eau et s’échappent en cas de fuite. Ainsi, tout lieu présentant une forte concentration de gaz traceur peut éventuellement cacher une fuite et fera donc l’objet d’une inspection plus rigoureuse.

Une technique non destructive sur Namur

Le détecteur de fuite hydrogène permet de faire une vérification de l’ensemble de vos canalisations, qu’elle soit en cuivre, en acier galvanisé ou en PVC. Il n’est pas nécessaire d’enlever les revêtements comme le carrelage ou le béton pour trouver la source de la fuite. La technique est utilisée pour contrôler, assainir et réparer les éventuelles fuites sur tous types de canalisation, comme le circuit d’alimentation, d’évacuation d’eau sanitaire ou encore le circuit du chauffage central. Elle peut même être utilisé dans vos conduits de gaz ou le câblage téléphonique ou électrique.

Sanilanc propose la solution hydrogène pour détecter vos fuites dans le respect de la réglementation européenne FGAZ 517/2014 en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Elle vise à réduire les fuites de gaz à effet de serre fluoré (FGAZ). Les systèmes de climatisation, de pompe à chaleur ou de climatisation utilisent le F-GAZ pour fonctionner. Si vous avez une fuite quelconque de vos canalisations, faites confiance à ses prestations pour vous aider. Une fois que la fuite est détectée, Sanilanc vous met en contact direct avec un plombier certifié pour entreprendre vos réparations.

Consultez également :