Inspection thermographique pour fuite à Namur, Bruxelles, Liège, Mons...

Vous faites face à une fuite de canalisation, de chauffage ou de toiture ? Si oui, la thermographie est une des solutions que Sanilanc, votre entreprise de détection de fuite sur Charleroi ou Liège vous offre. Cette technique permet de trouver facilement les fuites à l’aide d’une caméra à infrarouge, voici en quoi elle consiste.

En quoi consiste la thermographie ?

La thermographie est une technique non invasive qui utilise une caméra thermique pour la détection des fuites et des infiltrations. La caméra est dotée d’une lentille au Germanium, un métalloïde permettant à l’appareil de détecter les mesures infrarouges de chaque objet et de les afficher dans un spectre de couleur qui varie du rouge au bleu, en passant par les nuances du vert, du jaune et du violet. Ainsi les éléments et les zones dégageant le plus de chaleurs apparaîtront en rouge, tandis que ceux les plus froids ou métalliques en bleu.

Les images prises peuvent être visualisées (en temps réel) grâce à un écran LCD intégré à la caméra thermique. Sur cet écran, chaque pixel contient une mesure de température et ensemble, ils forment un thermogramme qui donne une mesure de température précise. Fortement utilisé pour la détection de fuite intra-muros sur Liège ou Mons.


Thermographie pour localiser les fuites
mail
Contact
text_snippet
Besoin d'une prestation ?

Inspection thermographique pour trouver les fuites d'eau

La thermographie pour la détection des fuites sur Mons

L’eau qui fuit des tuyaux encastrés ou enfouis provoque une baisse de température à l’intérieur de la cloison ou du plancher. La technologie que renferme la caméra mène à la détection de ces zones abîmées. En analysant les variations de température (couleurs) on peut facilement déterminer l’emplacement des canalisations à l’intérieur d’une cloison et déceler les anomalies.

La thermographie pour la détection des infiltrations sur Bruxelles

En cas d’infiltration par le toit, l’eau qui se faufile à l’intérieur n’est pas visible à l’œil nu. Un exemple, une fuite autour de la cheminée passera par les fermes de toit et endommagera graduellement le plafond, la charpente avant de descendre dans les cloisons. Certains dégâts ne sont pas évidents et n’apparaîtront que bien après, ce qui risque d’augmenter les coûts de réparation.

Si vous avez des doutes sur l’étanchéité de votre toiture ou que logement souffre d’un problème d’humidité, n’hésitez pas à demander un diagnostic par thermographie à un professionnel pour éviter des dégâts des eaux. Sanilanc passera avec sa caméra à infrarouge pour faire un diagnostic de votre toiture qui mettra en évidence le point d’infiltration et le cheminement de l’eau à l’intérieur de votre structure. Comme l’eau possède des propriétés thermiques différentes des autres matériels, la thermographie va permettre de rendre l’invisible visible par variation de température.

Une fois que l’emplacement des fuites ou de l’infiltration aura été identifié, Sanilanc pourra vous mettre en relation directe avec un plombier ou un couvreur certifié qui s’occupera de la réparation.

Consultez également :